• Edition 2016, Les parrains & invités

     

    Les Parrains :  

    Philippe Georget est né le 27 août 1963 à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Journaliste dans l’audiovisuel public (Radio-France puis France 3) depuis 1988, il se lance dans la littérature policière en 2009. Orléanais pendant plus de trente ans, il vit et travaille aujourd’hui dans les Pyrénées-Orientales.

    Patrick Caujolle a passé quinze ans à la Crim’ du SRPJ de Toulouse.
    Outre plusieurs recueils de poésie, il a publié Les mystères de Haute-Garonne, Les mystères du Tarn et Garonne, Les grandes affaires criminelles de Lot-et-Garonne chez De Borée, ainsi que La France polissonne, Les ennemis publics et Les casses du siècle, chez Papillon rouge éditeur.

    Les Invités d'Honneur :

    Gilles Vincent est né à Issy-les-Moulineaux le 11 septembre 1958. Un grand-père député du Front Populaire, grand résistant, déporté… Une grand-mère institutrice, hussarde de la République. Un père prof de Fac, une mère prof de Lettres, puis psychanalyste. Il vit depuis quelques années à Pau, tout entier consacré à « l’aventure des mots » : ateliers, classes, conférences et romans. Dans les auteurs qui l’ont marqué, on retrouve Duras, Besson, Van Cauwelaert, Jim Harrison, Jesse Kellerman et Frédéric Dard bien sûr !

    Thomas ADEN, c'est en 2012 que Thomas ADEN se lance dans l'écriture d'un roman policier. Ce sera "Alarme en Béarn", aussitôt publié aux éditions Cairn. Amateur du genre, il ne goûte ni Agatha Christie, qu'il trouve ennuyeuse (à mourir) ni Georges Simenon qui le déprime. Il préfère le facétieux Jean-Bernard POUY, le bordelais Sébastien Gendron, Fred Vargas ou même San-Antonio pour la flamboyance de son style.